Communication Non Violente 2
Approfondissement
La communication non violente est une méthode qui permet en toutes circonstances d’accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles.
Elle permet d’éviter et de résoudre les conflits en établissant un courant de communication débouchant sur la bienveillance, nous reliant à nous-mêmes et aux autres. Ses quatre composantes sont observation-émotions-besoins-demande.
A propos
Comment mieux communiquer avec les autres et avec soi-même, sans jugement, en tenant compte des émotions, des besoins et des demandes de chacun.
Comment éviter les conflits ou les résoudre, dans les milieux professionnels et privés.
Cette journée sera rythmée par des échanges autour des expériences de chacun depuis leur participation à la 1ière journée.
Objectifs :
- Identifier la communication aliénante
- Analyser sans interpréter ni juger
- Identifier ses émotions, celles des autres, ses besoins et ceux des autres
- Formuler une demande et interpréter celle de l’autre
- Associer les 4 composantes de la communication non violente et mettre en pratique l’écoute empathique
Cible
Professionnel déjà installé (avoir un N° de SIRET)
Prérequis
Avoir suivi la formation Communication Non Violente : une bonne communication pour de bonnes relations Partie 1.
Durée
7,5 heures sur journée
Tarif
250€ – Prise en charge totale par votre FAF (sous conditions)