La gestion du stress

La communication non violente est une méthode qui permet en toutes circonstances d’accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles.

Elle permet d’éviter et de résoudre les conflits en établissant un courant de communication débouchant sur la bienveillance, nous reliant à nous-mêmes et aux autres. Ses quatre composantes sont observation-émotions-besoins-demande.

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A propos

La communication est omniprésente dans les relations que nous avons avec notre entourage : milieu professionnel (clientèle, patientèle …), familial, scolaire, voisinage…

Nous pouvons nous sentir parfois épuisés dans nos relations professionnelles ou privées, et démunis face aux réactions de nos interlocuteurs.

Nous ne trouvons pas toujours les mots adaptés pour communiquer et réagir aux situations de conflits.

Les conflits sont souvent le résultat d’une mauvaise communication liée à des interprétations, à la non expression des émotions.

L’utilité de la communication non violente dans le milieu professionnel :

  • Gestion de conflits internes
  • Gestion des réunions
  • Relations avec les clients (ou les patients)
    • Accueil téléphonique
    • Accueil physique
    • Conflits
    • Négociations de contrats ou autres
  • Relations entre employés et relations entre employés et dirigeant

 

Objectifs :

  • Identifier la communication aliénante
  • Analyser sans interpréter ni juger
  • Identifier ses émotions, celles des autres, ses besoins et ceux des autres
  • Formuler une demande et interpréter celle de l’autre
  • Associer les 4 composantes de la communication non violente et mettre en pratique l’écoute empathique

Cible

Professionnel déjà installé (avoir un N° de SIRET)

Prérequis

7,5 heures sur journée

Durée

Aucun

Tarif

250€ – Prise en charge totale par votre FAF (sous conditions)

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